Et si nous visitions Nouméa ?

Bonjour à tous !

Vous savez quoi ? S'il est déjà difficile de garder le contact ou d'entrer en relation avec quelqu'un de votre ville ou de votre pays, imaginez quelqu'un d'un autre continent ! L'expérience est impressionnante, surtout si vous avez autant de chance que moi. J'ai eu l'occasion de rencontrer Hinanui, Hina pour les amis, une personne incroyable, très amicale et très familière. Hina, dont le nom signifie la déesse lunaire, a eu le plaisir de me présenter à sa famille ; son père, une personne très gentille, sa mère et son frère, qui est très talentueux.

Bien sûr, quand vous participez à un échange, vous êtes toujours un peu réticent à voir qui vous touchera ou comment sera la personne ; si elle sera gentille, sinon, si elle comprendra comment vous parlez... J'ai ressenti cela, mais avec Hina tout est très naturel. Elle m'a parlé de ses ancêtres, de l'amour de sa mère pour la culture tahitienne (d'où son nom Hinanui) et beaucoup d'autres choses dont je vais vous parler maintenant. 

Quand Hina m’a parlé de sa ville, j’ai automatiquement eu envie de prendre un avion jusqu'à la Nouvelle-Calédonie. Hina habite à Nouméa, la capitale du territoire français de la Nouvelle-Calédonie et c’est la ville la plus peuplée de l'archipel et la plus grande ville francophone de tout l’océan Pacifique. Mais ce ne sont que des données qu’on peut trouver sur Internet, mais que quelqu’un qui habite là-bas te décrit et te montre des photos de son pays d’origine, est toujours une expérience différente.

Imaginez d’avoir la possibilité de manger dans un restaurant au milieu de la mer. Étonnant, n’est-ce pas? Eh, bien, il existe à Nouméa ! Il s’appelle Le Ponton ; c’est un restaurant en plein air très original où tu peux déguster une cuisine numeéanne exquise. Ce restaurant propose une carte très variée et il est un expert en ce qui concerne aux poissons marinés et la plancha grillée du lagon. C’est le lieu pour découvrir des délicieux fruits de mer de Calédonie. En outre, des nombreuses activités peuvent être pratiquées sur le bateau : des activités aquatiques comme le kayak ou faire de la randonnée et observer le pont du corail ou accéder au tunnel sous-marin sous la plate-forme.

D’ailleurs, imagine-toi pouvoir visiter un paysage comme ceux des films. C'est possible si tu visites la Rivière Bleue !

Un parc naturel comme ceux qu’on ne trouve pas en Espagne. Des nombreuses d’activités peuvent être réalisées, par exemple, cyclisme de montagne, faire de la randonnée en contact avec la nature, ou encore les aventures d’escalade et les nuits en camping dans les arbres !

Je suis amoureuse de la montagne et imaginer pouvoir profiter de vues aussi merveilleuses que celles-ci est tout simplement enviable et, franchement, je me rejoins de visiter de plus en plus Nouméa. C'est une ville de rêve !

J'aimerais y aller parce que de cette façon, je pourrais rencontrer Hina en personne et apprendre un peu plus sur la culture Numean, sur leurs habitudes, etc., serait splendide. Je pense que je vais faire le compte à rebours du temps qu'il me reste avant de pouvoir visiter la capitale de la Nouvelle-Calédonie.

Un bisou ! 

par Lara Micó


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire