Culture et stéréotypes

 

Bonjour à tous!

Je suis Olivia et aujourd’hui je vais parler de l’objet que ma correspondante Karen a choisi.

Karen est réunionnaise, elle a choisi un plat originaire de la Réunion appelé rougail saucisses. Ce plat est composé de saucisses de porc, et bien de poulet, en forme de ragoût avec de la tomate, des épices… Il est généralement consommé avec du riz, des haricots et un assaisonnement épicé. Karen a pensé qu’il peut représenter la culture de l’île dans laquelle on retrouve une grande variété d’origines. Je crois qu’il peut représenter bien sa culture, je ne connaissais pas le rougail saucisses mais je pensais qu’elle allait choisir un fruit ou un lieu comme, par exemple, une plage.


En ci que concerne les stéréotypes nous pouvons dire qu’ils viennent de différents endroits tels que les médias, l'éducation, entre autres... Les stéréotypes proviennent principalement de l'idéologie, ils servent à nous donner une idée de ce que nous pouvons trouver dans le monde, mais, d’un autre côté, il n'est pas bon que ces stéréotypes soient créés.

Les généralisations et les stéréotypes sont-ils la même chose? On parle de généralisation lorsqu’on associe une propriété ou une caractéristique par extension à la plupart des cas ou des individus, un stéréotype peut émerger d'une généralisation quand il est appliqué sans discernement à toute personne. Pour finir, on pense qu'il est inévitable que des préjugés se forment, mais qu'il faut éviter les stéréotypes car ils sont souvent désagréables.

Qu'en pensez-vous ?

par Olivia Zapatero

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire